vendredi 7 mai 2010

The Very Hungry Caterpillar par la classe de CE2g


Voici, enfin j'ai trouvé le temps à scanner ce super livre fait par les enfants de CE2G. Great work children!

















mercredi 5 mai 2010

CM2 Winnie the Witch



Nous avons bien commencé "Winnie the Witch" dans la classe de CM2c et CM1/CM2 et il me semble que les enfants aiment cette expérience qui me permet de diversifier les supports et exposer davantage les élèves à la langue orale et présenter la langue dans des contextes plus motivants et intégrer le lexique et les structures connus dans des ensembles plus longs.
On va faire notre propre livre et les enfants vont enregistrer un cd audio ou ils sont les narrateurs ( fingers crossed).





Update CE1 The Hungry Caterpillar.


Depuis la rentrée, les classes de CE2 ont travaillé autour de le album "The Very Hungry Caterpillar" par Eric Carle.
Nous pouvons utiliser ce livre de la maternelle au primaire. Il permet d'instruire les enfants au niveau mathematique (compter) et en science (la chenille mange, forme un cocon et devient un papillon). C'est un livre qui donne beaucoup de vocabulaire, par exemple:-
  • Les jours de la semaine
  • Des fruits (apples, pears, plums, strawberries, oranges)
  • De la nourriture ( chocolate cake, watermelon, pickles, cupcakes, cherry pie, lollipops...)
  • Le cycle du developpement du papillon (egg, caterpillar, cocoon, butterfly)
  • Les colours
  • Des adjectifs (Big, small, tiny, enormous, fat, hungry, beautiful)
Les enfants ont pu exprimer ce qu'ils aiment manger ou pas (I like lollipops but I don't like pickles) et aussi poser la question aux autres dans la classe (Do you like apples?).

Tous les enfants ont regardé le dvd (en anglais) et une classe a fait un livre de classe (à venir sur le blog, aussi)

J'espere bien cela va ouvrir les enfants aux langues etrangeres.

samedi 27 mars 2010

Winnie the Witch CM1/CM2

Dans les classes de Mr Fulpin et Mr Chevenement les enfant vont travailler sur le livre Winnie the Witch dans les semaines à venir. Déjà la classe de CM1/CM2 l'a commencé et j'espère que les élèves apprendront plein de vocabulaire et qu'ils seront tentés de lire d'autres livres en anglais.

Do you like ketchup on your cornflakes CM1m



Voici une avant-première du livre que les enfants de CM1m ont fabriqué eux-mêmes, tout en anglais.











Félicitations les enfants, vous avez bien travaillé.

You've done a nice job!






mercredi 17 mars 2010

La Saint Patrick/Saint Patrick's Day 17th March. CM2 and CM1 classes

We have been learning about Saint Patrick's day in CM1 and CM2.




La Saint Patrick

La saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer Saint Patrick, un prêtre qui a converti l’Irlande au christianisme. Le 17 mars est le jour de sa mort. Il vécut au Vème siècle après Jésus Christ. On dit qu’à seize ans, il a été capturé par des pirates et qu’il a passé six ans d’esclavage avant de s’échapper et de devenir missionnaire.

Le trèfle est l’emblème national de l’Irlande, et les Irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.

Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l’Irlande, les serpents ont tous été engloutis dans l’océan.

En Amérique, la Saint Patrick est un jour de fête et de réjouissance. La saint Patrick a été célébrée pour la première fois, à Boston Massachusetts en 1737. A Montréal, le jour de la Saint Patrick, les Irlandais font un défilé et toute la population de Montréal fête la saint Patrick avec eux. Pour les Montréalais, la Saint Patrick annonce le début du printemps.

On associe le vert à la Saint Patrick parce que c’est la couleur du printemps et du trèfle, emblème de l’Irlande. On dit que trouver un trèfle à quatre feuilles porte chance. La tradition veut que l’on soit vêtu de vert à la Saint Patrick. On ne peut pas évoquer cette célèbre fête Irlandaise sans parler des leprechauns. Ce sont de petits elfes. Leur nom est tiré d’un vieux nom irlandais Lecorpan qui signifie petit bonhomme. Ce Leprechaun, que l’on appelle aussi le cordonnier, prend souvent l’apparence d’un vieil homme. C’est une créature solitaire qu’on aperçoit sous les néfliers (petit arbuste de la famille des roses) ou dans les haies en train de s’affairer joyeusement à réparer une chaussure unique jamais une paire.

Celui qui réussit à capturer un Leprechaun peut le forcer à lui dévoiler la cachette de son trésor. Ce trésor est un chaudron rempli de pièces d’or. La légende dit que pour trouver ce trésor, il suffit de se rendre au pied

d’un arc- en-ciel.

CE2's et CM1's La Maison


En classe nous avons vu les pièces dans la maison et surtout travaillé sur la chambre et les objets et meubles qu'on y trouve.

Après avoir appris le vocabulaire bed, blanket, lamp, rug, dresser, wardrobe, window, clock, mirror, stereo, toys et table, ils ont joué au loto.

Les enfants se sont bien amusés.