Pour apprendre les parties de corps en anglais, Head, Shoulders, Knees and Toes est un must.
vendredi 22 janvier 2010
mercredi 20 janvier 2010
CM1a Ketchup on your Cornflakes : leur livre
Après avoir étudier "favourites, love, like and don't like" en classe, nous avons lu le livre Ketchup on your Cornflakes dans le but de faire notre propre livre, et voici le résultat, vous pouvez voir quelques extraits du livre ci-dessous.

Les enfants travaillèrent par deux.

ils écrivirent ensemble des phrases

Do you like ketchup on your chips? Yes, I do!
Libellés :
cm1a,
ketchup on your cornflakes,
livre
Comment progresser en anglais de 7 à 77 ans
Motivation : aimer apprendre l'anglais.
Dictionnaire : utiliser un bon dictionnaire
Les erreurs : éviter les erreurs, faire des phrases correctes dès le début.
Prononciation : apprendre les phonèmes anglais.
Input : essayer de ecouter et de lire le plus possible en anglais. Jouer aux jeux vidéos en version anglaise, mettre la TNT en version anglaise, aller voir les films en VO et si possible aller dans un pays anglophone (souvent).
Libellés :
progresser en anglais
Avant première quelques lettres de CM1/CM2
Voici en avant première quelques lettres écrites par les élèves (sans corrections de ma part).

Mathias 9 ans
Libellés :
anglais,
CM1 - CM2,
école en angleterre,
Great Rissington School
CM1 - CM2 Class Twinning

Great Rissington School under a thick blanket of snow
Blog post en anglais (je le traduirai si besoin, mais c'est bien pour les enfants, ils apprendront des mots nouveaux).
I have been working with the CM1/CM2 class since the end of November and I have to say that I take delight in working with Mr Fulpin and his students, amongst other classes. The children are highly motivated and they show great understanding to how languages work, English in this case.
This week, I presented a school in the UK that's more than happy to correspond with the children and the children gave me a unanimous oui of approval so this is the school.
Great Rissington School is situated near to Oxford and has the reputation of being one of the best primary school's in the country ( le lien du site web de Great Rissington est en bas).
Each child will have his or her very own penpal and hopefully 4 times during each term they will be able to exchange letters, emails, projects and even (fingers crossed) set up a video conference between the two classes.
Yesterday, the children began their letters (some were finished) and next week, I'll scan their letters and send them via email. The school in the UK will be emailing short introductory letters to France (hopefully) next week.
You can take a look at the school here.
I'll post a couple of the letters on the blog, once they're scanned.
Libellés :
CM1 - CM2,
école en angleterre,
Great Rissington School,
penpal
mardi 19 janvier 2010
Les classes de CE2 la progression de novembre à maintenant

Les couleurs (tous les enfants connaissent au moins trois couleurs et la majorité au moins 6).
Les chiffres (jusqu'à 10 ou 11, et quelques enfants comme Dorian peuvent compter bien au delà de 20)
Les jours de la semaine (voir autre entrée)
Noël Les enfants ont fabriqué un Christmas Cracker et ils ont appris quelques mots liés à Noël (Father Christmas, Christmas tree, snowman.......) et cette chanson
Father Christmas, Father Christmas,
He got stuck, he got stuck,
Coming down the chimney, coming down the chimney,
What bad luck, what bad luck!
Les animaux
Depuis la rentrée nous avons abordé quelques animaux domestiques et les enfants ont bien retenu les mots cat, dog, rabbit, mouse, turtle, goldfish, snake... La structure lexicale "I've got" ou "I have got" a été utilisée pour parler de leurs animaux à la maison. Des exemples:
I've got a dog
(phrase basique mais parfaite)
I've got a cat white
(adjectif mal placé, mais quand même c'est super pour un ce2)
I've got a black and white dog
(oui, certains arrivent à le faire à l'oral ainsi qu'à l'écrit)
La Famille
Nous avons utilisé la famille Simpsons pour apprendre le vocabulaire des membres de la famille.
Mother, father, sister, brother, baby, grandfather, grandmother
Ensuite, les enfants ont fait chacun un arbre généalogique.
Les élèves de CE2s ont amené des photos de leurs familles pour montrer à la classe. Pour les photos de bébés et les soeurs j'ai utilisé les adjectives pretty(jolie) et cute(mignon/mignonne).
Les structures lexicales suivantes, on fait du rebrassage chaque semaine, mais je choisis quelques enfants chaque fois car je trouve que c'est très répétitif de faire la même phrase avec 26 enfants.
What's your name? My name is ..........
How old are you? I'm .........
How are you? I'm happy. I'm sad.......
What's the weather like today? It's sunny and cold. It's raining.
Great work children.
Libellés :
anglais,
ce2c,
ce2g,
ce2s,
I've got,
la famille,
les animaux,
les chiffres,
les couleurs,
noël
Projet livre en anglais fait par les élèves de CM1a

Voici quelques exemples de phrases écrites.
Do you like trousers on your head?
Do you like salt on your apple pie?
Do you like jam on you egg?
Do you like ice cubes on your chips?
Bravo les enfants, great work! I'll see you next Tuesday.
Libellés :
anglais,
cm1a,
do you like?
Inscription à :
Articles (Atom)