vendredi 22 janvier 2010

Head, Shoulders, Knees and Toes

Pour apprendre les parties de corps en anglais, Head, Shoulders, Knees and Toes est un must.



mercredi 20 janvier 2010

CM1a Ketchup on your Cornflakes : leur livre

Après avoir étudier "favourites, love, like and don't like" en classe, nous avons lu le livre Ketchup on your Cornflakes dans le but de faire notre propre livre, et voici le résultat, vous pouvez voir quelques extraits du livre ci-dessous.



Les enfants travaillèrent par deux.
ils écrivirent ensemble des phrases
et ils dessinèrent les aliments correspondants.

Do you like ketchup on your chips? Yes, I do!

Comment progresser en anglais de 7 à 77 ans

Motivation : aimer apprendre l'anglais.
Dictionnaire : utiliser un bon dictionnaire
Les erreurs : éviter les erreurs, faire des phrases correctes dès le début.
Prononciation : apprendre les phonèmes anglais.
Input : essayer de ecouter et de lire le plus possible en anglais. Jouer aux jeux vidéos en version anglaise, mettre la TNT en version anglaise, aller voir les films en VO et si possible aller dans un pays anglophone (souvent).

Avant première quelques lettres de CM1/CM2


Voici en avant première quelques lettres écrites par les élèves (sans corrections de ma part).


Mathias 9 ans

Marine 10 ans
Julien 9 ans

Caroline 9 ans.


Un grand bravo aux enfants de CM1/CM2, vous êtes brillants, et j'espère que cette opportunité vous apportera beaucoup de bonheur.



CM1 - CM2 Class Twinning

Great Rissington School under a thick blanket of snow

Blog post en anglais (je le traduirai si besoin, mais c'est bien pour les enfants, ils apprendront des mots nouveaux).
I have been working with the CM1/CM2 class since the end of November and I have to say that I take delight in working with Mr Fulpin and his students, amongst other classes.
The children are highly motivated and they show great understanding to how languages work, English in this case.

This week, I presented a school in the UK that's more than happy to correspond with the children and the children gave me a unanimous oui of approval so this is the school.

Great Rissington School is situated near to Oxford and has the reputation of being one of the best primary school's in the country ( le lien du site web de Great Rissington est en bas).
Each child will have his or her very own penpal and hopefully 4 times during each term they will be able to exchange letters, emails, projects and even (fingers crossed) set up a video conference between the two classes.

Yesterday, the children began their letters (some were finished) and next week, I'll scan their letters and send them via email. The school in the UK will be emailing short introductory letters to France (hopefully) next week.

You can take a look at the school here.

I'll post a couple of the letters on the blog, once they're scanned.


mardi 19 janvier 2010

Les classes de CE2 la progression de novembre à maintenant

The Simpson Familly

Depuis la fin novembre dans les 3 classes de CE2, nous avons travaillé sur les thèmes suivants:

Les couleurs (tous les enfants connaissent au moins trois couleurs et la majorité au moins 6).

Les chiffres (jusqu'à 10 ou 11, et quelques enfants comme Dorian peuvent compter bien au delà de 20)

Les jours de la semaine (voir autre entrée)

Noël Les enfants ont fabriqué un Christmas Cracker et ils ont appris quelques mots liés à Noël (Father Christmas, Christmas tree, snowman.......) et cette chanson

Father Christmas, Father Christmas,
He got stuck, he got stuck,
Coming down the chimney, coming down the chimney,
What bad luck, what bad luck!

Les animaux
Depuis la rentrée nous avons abordé quelques animaux domestiques et les enfants ont bien retenu les mots cat, dog, rabbit, mouse, turtle, goldfish, snake... La structure lexicale "I've got" ou "I have got" a été utilisée pour parler de leurs animaux à la maison. Des exemples:

I've got a dog
(phrase basique mais parfaite)
I've got a cat white
(adjectif mal placé, mais quand même c'est super pour un ce2)
I've got a black and white dog
(oui, certains arrivent à le faire à l'oral ainsi qu'à l'écrit)

La Famille
Nous avons utilisé la famille Simpsons pour apprendre le vocabulaire des membres de la famille.
Mother, father, sister, brother, baby, grandfather, grandmother
Ensuite, les enfants ont fait chacun un arbre généalogique.
Les élèves de CE2s ont amené des photos de leurs familles pour montrer à la classe. Pour les photos de bébés et les soeurs j'ai utilisé les adjectives pretty(jolie) et cute(mignon/mignonne).

Les structures lexicales suivantes, on fait du rebrassage chaque semaine, mais je choisis quelques enfants chaque fois car je trouve que c'est très répétitif de faire la même phrase avec 26 enfants.

What's your name? My name is ..........
How old are you? I'm .........
How are you? I'm happy. I'm sad.......
What's the weather like today? It's sunny and cold. It's raining.

Great work children.





Projet livre en anglais fait par les élèves de CM1a

Ketchup On Your Cornflakes by Nick Sharratt

La semaine dernière dans la classe de Mme Armando, les enfants ont fabriqué leur propre livre après avoir lu et travaillé sur le livre "Do You Like Ketchup On Your Cornflakes" écrit par l'auteur anglais Nick Sharratt.

Voici quelques exemples de phrases écrites.

Do you like trousers on your head?

Do you like salt on your apple pie?

Do you like jam on you egg?

Do you like ice cubes on your chips?

Bravo les enfants, great work! I'll see you next Tuesday.