Les couleurs (tous les enfants connaissent au moins trois couleurs et la majorité au moins 6).
Les chiffres (jusqu'à 10 ou 11, et quelques enfants comme Dorian peuvent compter bien au delà de 20)
Les jours de la semaine (voir autre entrée)
Noël Les enfants ont fabriqué un Christmas Cracker et ils ont appris quelques mots liés à Noël (Father Christmas, Christmas tree, snowman.......) et cette chanson
Father Christmas, Father Christmas,
He got stuck, he got stuck,
Coming down the chimney, coming down the chimney,
What bad luck, what bad luck!
Les animaux
Depuis la rentrée nous avons abordé quelques animaux domestiques et les enfants ont bien retenu les mots cat, dog, rabbit, mouse, turtle, goldfish, snake... La structure lexicale "I've got" ou "I have got" a été utilisée pour parler de leurs animaux à la maison. Des exemples:
I've got a dog
(phrase basique mais parfaite)
I've got a cat white
(adjectif mal placé, mais quand même c'est super pour un ce2)
I've got a black and white dog
(oui, certains arrivent à le faire à l'oral ainsi qu'à l'écrit)
La Famille
Nous avons utilisé la famille Simpsons pour apprendre le vocabulaire des membres de la famille.
Mother, father, sister, brother, baby, grandfather, grandmother
Ensuite, les enfants ont fait chacun un arbre généalogique.
Les élèves de CE2s ont amené des photos de leurs familles pour montrer à la classe. Pour les photos de bébés et les soeurs j'ai utilisé les adjectives pretty(jolie) et cute(mignon/mignonne).
Les structures lexicales suivantes, on fait du rebrassage chaque semaine, mais je choisis quelques enfants chaque fois car je trouve que c'est très répétitif de faire la même phrase avec 26 enfants.
What's your name? My name is ..........
How old are you? I'm .........
How are you? I'm happy. I'm sad.......
What's the weather like today? It's sunny and cold. It's raining.
Great work children.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire