mercredi 3 février 2010

CM1a Numbers after 12


Les élèves de CM1a, vous pouvez aller ici pour vous entraîner à compter jusqu'à 20.
Il semble que certains enfants ont un blocage après 12, en effet c'est le 13 qui pose un problème (et le 15 car les enfants disent "Fiveteen" au lieu de Fifteen.

En classe, j'ai montré aux enfants une salière que j'avais faite chez moi avec les chiffres 12 Twelve, 13 Thirteen, 14 Fourteen et 15 Fifteen (si je m'en souviens bien) à l'extérieur, puis 16 Sixteen, 17 Seventeen, 18 Eighteen, 19 nineteen à l'intérieur avec quelques dizaines 20 Twenty, 30 Thirty, 40 Forty et 50 Fifty. Puis en soulevant le petit volet, j'avais écrit 8 phrases (liées à la leçon précédente "The Simpons" et des adjectifs)

You are cute (tu es mignon ou mignonne)

You are clever (tu es intelligent/e)

You are old (tu es vieux ou vieille)

You are funny (tu es rigolo)

You are naughty (tu es espiègle) Thank you Mr Chevenement pour ce mot

You are nice (tu es gentil ou gentille).

Les enfants vont faire la même salière avec leur maîtresse Mme Armando et peut être que jeudi, ils n'auront plus de blocage.

You can do it, I'm sure of it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire